Loading...

Ads Top

les remèdes naturels pour éviter la dépression cet hiver sans médicaments

 Si vous vivez dans la partie supérieure de l'hémisphère Nord, l'hiver peut souvent signifier une période interminable de froid et de jours courts. Pour beaucoup, le manque de soleil, combiné à des facteurs de stress de la vie, peut conduire à la dépression.





La vitamine D

Une dépression qui se répète chaque année pendant l'hiver,  est liée au manque de vitamine D, qui est   La vitamine D augmente les niveaux de sérotonine, qui a été appelé le cerveau «hormone du bonheur." La vitamine D joue également un rôle important dans la production  de la dopamine. Une excellente source de vitamine D est  huile de foie de morue; juste une cuillère à café par jour délivre une dose puissante de cette vitamine. Les sources alimentaires sont le saumon, les sardines et le maquereau ainsi que les abats et les œufs (choisir des sources organiques pour profiter au maximum ). Vous pouvez également essayer un supplément de vitamine D afin de se assurer que vous obtenez votre dose quotidienne.




Le millepertuis

Cette plante a été utilisée comme un tonique nerveux pendant des siècles.  Recherche médicale récente a confirmé son efficacité dans le traitement de l'anxiété ainsi que la dépression modérée.

Les effets secondaires et précautions: le millepertuis ne doit pas être pris en association avec des anti-dépresseurs pharmaceutiques. Certaines études suggèrent qu'il peut interférer avec les contraceptifs oraux. Millepertuis peut augmenter l'effet des médicaments anesthésiques . Il peut provoquer une sensibilité à la lumière ultraviolette.




Mode de vie équilibré

veiller à ce que votre style de vie sain et actif demeure pendant les mois d'hiver. Évitez de manger trop de «gâteries», comme beaucoup d'entre eux ne voyagent pas facilement dans le tube digestif, laissant le corps constipé et avec une sensation de léthargie globale.


Aussi, prenez le temps de procéder à une auto-soins émotionnels. Exprimez vos sentiments plutôt que de les supprimer. Re-connecter fréquemment avec des sentiments de bonheur, que ce soit en regardant un film drôle ou écoutant  de la musique .


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.