Ce petit garçon a moins de 2 ans et doit subir les conséquences de sa mère droguée.
En 2008, le petit Zhao Huikang est né atteint de macrostomie, une malformation de la bouche. En effet, cette malformation rend bien plus grand la cavité buccale, il s’agit du découpage des commissures labiales (les coins de la bouche), or chez le petit garçon surnommé Kangkang, elle est si grave que la fente s’étend jusqu’à ses oreilles et donne l’impression qu’il porte un masque par-dessus son visage.
À l’hôpital où il est né, on a suggéré aux parents de l’abandonner, sa mère n’en a rien voulu entendre, décidée à prendre soin de son fils. Selon le personnel médical là-bas, la prise de drogue durant la grossesse aurait été la cause de la condition de l’enfant.
Toutefois, un hôpital de Shanghai a examiné de plus près le cas de Kangkang, qui sera opéré pour lui donner une bouche normale. Plus le temps avance, plus les choses pressent car le petit garçon souffre de malnutrition, étant incapable de mâcher. De plus, ce même hôpital offre gratuitement les soins au petit garçon, qui aura besoin de plusieurs opérations au cours de sa vie.
Puisse-t-il avoir une enfance normale !
Source: heftig.de/kangkang
Aucun commentaire: