Loading...

Ads Top

Ces trois ingrédients vous permettent de préparer la limonade la plus saine au monde.



Sans aucun doute, la limonade est l’une des boissons les plus préférées pour tout le monde car elle est rafraîchissante, délicieuse et hydratante. Mais savez=vous qu’elle peut vous aider à perdre quelques livres supplémentaires ? Eh oui ! Ici, nous vous offrons une proposition de super nutritif et bénéfique que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour perdre du poids, car elle a très peu de calories. Dans cet article, nous allons préparer une limonade avec quatre ingrédients merveilleux qui apportent la satiété et la fraîcheur à savoir le concombre, la menthe, le gingembre et, bien sûr, le citron.

Concombre : le concombre est composé de 96% d’eau, de sorte que son apport calorique est minime. 50 grammes de concombre ont seulement 10 calories. Il est un aliment idéal pour ajouter à un régime hypocalorique et à lutter contre l’excès de poids. Lorsqu’il est consommé cru, il contribue à un sentiment de satiété. Une bonne salade de concombres avant chaque repas sera un bon support pour perdre du poids. De plus, il offre les avantages suivants :

Favorise la désintoxication du corps:

– Il est un diurétique naturel : il aide à lutter contre la rétention des liquides et à éliminer les toxines par l’urine. – Il régule les niveaux d’acide urique. – Il est un laxatif naturel : il aide à purifier les intestins en profondeur. – Il aide à l’élimination des mucus du système digestif. – Il protège les parois de l’estomac.





Cependant, il est déconseillé de l’utiliser pour les personnes souffrant de diarrhée, de l’intestin irritable, d’une gastrite chronique ou pour ceux qui souffrent de ballonnements.

La menthe : Cette plante a de nombreuses utilisations dans le monde de la médecine naturelle grâce à ses multiples actions thérapeutiques :

-Pour L’appareil digestif : il est utilisé pour lutter contre les spasmes, pour éliminer les gaz et les ballonnements (empêche les flatulences) et comme analgésique. Il aide à corriger la digestion en général.



-Pour Le système respiratoire : ses propriétés anti-inflammatoires en font un bon remède pour le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchite, la toux sèche, etc. Il est également un puissant antiseptique, il empêche le développement de micro-organismes nuisibles qui adhèrent aux parois des voies respiratoires. De même, l’acide ascorbique qu’il contient, facilite l’expulsion des mucosités et de mucus en aidant à décongestionner les sinus.

– Pour la peau : Ses propriétés antiseptiques aident à traiter les problèmes de la peau comme l’eczéma.

– Il permet de lutter contre l’insomnie et d’améliorer la qualité du sommeil.

– Combattre le stress : Car il est un myorelaxant lorsqu’ils sont consommés dans les infusions.

-Améliore circulation sanguine.

– Il soulage les accès fébriles.




La menthe est utilisée dans le traitement de l’asthme, du rhume, de la grippe, de la diarrhée, la maladie de Crohn, du météorisme, des vomissements, des coliques intestinales, dans la prévention des maladies cardiovasculaires et pour éliminer la mauvaise haleine.
Source: protegetasante.net

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.