Exercices pratiques pour tonifier ses jambes
Musclez vos cuisses
Pour muscler l’intérieur des cuisses, munissez-vous d’un ballon. Debout, serrez le ballon entre vos genoux très légèrement fléchis. Contractez le plus fort possible. Évitez de bouger les genoux et les chevilles. Comptez jusqu’à 50 et détendez-vous. Répéter l’exercice 3 fois.
Tonifiez vos cuisses
Gardez le ballon avec vous. Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies. Pour débuter, vous pouvez appuyer vos pieds contre un mur. Mettez le ballon entre vos genoux et serrez-le par à-coups en contractant vos cuisses. Comptez 8 tensions et reposez vos jambes. Recommencez 3 fois.
Cet exercice peut également se faire avec un élastique de gym que vous enroulez au-dessus des genoux. Dans ce cas, écartez vos genoux pour tonifier vos muscles. Si l’effort est trop intense, descendez le niveau de l’élastique.
Autre exercice, toujours avec le ballon. Allongez-vous au sol sur le dos. Posez les pieds sur le ballon, jambes droites. Décollez les fesses du sol. Contractez vos muscles, cuisses et abdos, pour ramener le ballon vers vous. Inspirez en pliant les jambes, expirez en les tendant. Pour être efficace et galber vos cuisses, réalisez 4 séries de 15.
Galbez vos mollets
Pour muscler vos jambes, il est nécessaire de faire travailler vos mollets. Ces muscles vous portent toute la journée et participent à votre galbe. Il est essentiel de les chouchouter. Placez-vous debout, vos orteils sur une cale (ou une marche), le talon dans le vide, plus bas que l’avant de votre pied. Poussez sur les orteils pour vous mettre sur les pointes. Redescendez le plus doucement possible. Répétez l’exercice 8 fois puis détendez vos jambes. Recommencez 3 fois.
Un exercice pour cuisses et fessiers
Vos fessiers sont également mis à contribution pour tonifier vos jambes.
L’exercice suivant fait travailler cuisses et fessiers : placez-vous debout et fléchissez les jambes. Vos hanches doivent être au niveau de vos genoux. Descendez et remontez en 4 secondes à chaque fois tout en contractant vos muscles. Répétez l’opération 4 fois.
Affinez vos jambes au quotidien
La marche à pied est à privilégier en toutes circonstances, dans la mesure du possible bien sûr. Essayez également de prendre au maximum les escaliers plutôt que l’ascenseur. Cette discipline quotidienne rendra vos exercices d’autant plus efficaces et moins difficiles !
La pratique d’un sport est aussi à favoriser : l’aquagym et le pilates sont parfaits pour se tonifier. Le roller, pratiqué régulièrement, fusellera vos jambes. Parfait pour cet été !
Aucun commentaire: