Loading...

Ads Top

Masque maison fortifiant au lait de soja cheveux cassants

Le lait de soja au secours des

cheveux fragiles et cassants


...La recette maison...
...Ingrédients...
  • ½ tasse de lait de soja
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs


Mélangez les ingrédients puis appliquez sur les cheveux mouillés et essorés. Laissez agir 10 minutes (voire 30 minutes ou encore même 1 heure) avant de rincer abondamment à l’eau tiède, avec éventuellement une noisette de shampooing doux. Doublez les quantités en cas de cheveux longs ou volumineux.
Loading...

~Les bénéfices~
Le lait de soja possède des vertus fortifiantes. Une qualité remarquable qui fait de ce lait végétal, riche en protéines*, l’ami des cheveux fragiles et cassants.
Masques faits maison, l’autre alternative : troquez de temps à autre le classique yaourt nature contre un yaourt au soja afin de profiter de ses vertus bénéfiques. Vous ne le saviez peut-être pas mais les protéines de soja entrent souvent dans la composition des soins capillaires. Scrutez la liste des ingrédients, il n’est pas rare de voir apparaître les termes « protéines de soja » ou « soy protein ».
A retrouver dans : le masque fortifiant au lait de soja de J.F. Lazartigue

~Envie d’en savoir plus sur le (lait de) soja ?~

...Fabrication...
A l’origine du « lait » de soja, il y a les graines de soja. Celles-ci sont broyées dans de l’eau, puis filtrées afin d’obtenir une boisson que l’on appelle généralement lait de soja. Bien entendu, il ne s’agit pas de lait au sens propre du terme mais plutôt de jus de graines de soja. D’ailleurs la Commission européenne ne badine pas avec la définition du terme : seuls les produits issus des mammifères femelles peuvent porter le nom de « lait ».

...Soja et pousse des cheveux...

Bonne nouvelle : la consommation de soja est bénéfique pour les cheveux. En effet, des études ont montré que les protéines du soja renforcent le cheveu et augmentent sa poussée de 15%. Une bonne raison de consommer davantage de soja, d’autant que nous avons la fâcheuse tendance à privilégier les protéines animales, au détriment des protéines végétales. Aussi, pour le plus grand bien de vos cheveux (et de votre santé), mettez plus souvent au menu du soja. Le soja existe en jus, yaourts, steaks, sans oublier le fameux tofu. A vous de choisir !
*(la graine de soja contient environ 40 % de protéines)


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.